contenu de la page Aller au contenu principal du site
FACEBOOKINSTAGRAM

 

1- Nous identifions avec vous les critères auxquels votre futur terrain devra répondre, et recherchons correspondance dans notre fichier de parcelles disponibles.

2- Nous procédons à un diagnostique technique du terrain et nous analysons pour vous les règles d’urbanismes à respecter, pour définir au mieux la faisabilité du projet et les coûts afférents.

3- Nous pouvons vous accompagner lors de la rencontre avec le lotisseur pour la réservation de la parcelle. Recueillir pour vous les documents officiels et les montants des frais annexes à prévoir.

4- Les architectes et dessinateurs avec qui nous collaborons, mettent en forme et conçoivent les plans correspondants à votre cahier des charges afin de vous donner une projection de votre future maison, et de calculer précisément les coûts de réalisation.

5- Nous vous fournissons un devis détaillé de toutes nos prestations et celles de nos collaborateurs. Chaque montant est identifié. Vous pourrez donc avoir une discussion précise avec votre banque pour définir et obtenir votre financement.

 

6- Nous faisons analyser le niveau de performance énergétique de la future construction par rapport à son emplacement, son exposition et sa conception, afin de répondre aux attentes des normes RT2012 et RT2020.

7- Nous rédigeons votre permis de construire et fournissons les éléments visuels nécessaires pour sa validation par les services d’urbanismes compétents. Nous nous mettons en rapport avec l’architecte conseil du lotissement pour la vérification avant le dépôt.

 

8- Votre permis de construire validé, votre financement disponible, vous êtes maintenant à même de signer l’acte notarié et de devenir propriétaire de la parcelle de terrain.

 

9- Vous êtes propriétaire de la parcelle. Nous pouvons démarrer le chantier. Nous faisons un état des lieux du terrain avant le début des travaux et procédons au traçage des fondations.

10- Notre conducteur de travaux, son équipe, et nos collaborateurs leurs missions. Nous vous tenons informé de l’évolution du chantier et nous mettons à votre disposition des visites de chantier à votre convenance.

 

11- Remise des clés. Visite et état des lieux de votre nouvelle maison avec le conducteur de travaux en charge.

12- La DAACT (déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux) n’est pas obligatoire. Cependant l’administration peut contrôler la conformité sans délais dès lors ou la déclaration n’a pas été faite. Il est donc opportun de la faire pour obtenir la conformité et clôturer le dossier de construction.